Jour 15 : San Francisco - Highway 1

Cambria  •
Ce matin direction le golden Gate. Le fameux pont rouge de San Francisco. Avec la brume (foggy morning) on a pas forcément pu voir le pont dans son meilleur élément. Cependant on a pu comprendre la construction et se promèner dessus. Ensuite on prend la route pour la fameuse Highway 1. Une des route...

Jour 14 : San Francisco

San Francisco  •
Les courbatures se font ressentir ce matin. L'expédition de hier soir nous a bien mis à terre. Nous voilà partis en métro cette fois pout visiter alcatraz. Sans regret un super moment qui nous replonge dans l'histoire de cette célèbre prison. Un audio tour très bien fait et visite des cellules. Nous...

Jour 13 : San Francisco

Hello San Francisco Bay Arrivé vers midi au air BNB chez David et son frère. On décide de descendre à pied voir le golden Gate Park puis visite du quartier typique hippie haight ashbury et la rue des boutiques haight Valley. On fini la soirée dans un centre commercial sur la market avenue et on remo...

Jour 12 : yosemite

Yosemite National Park  •
Debout de bonne heure pour une heure de route vers le Yosemite national Park. Nous arrivons du côté nord ce qui signifie que pour descendre au village il faut traverser tout le Park. De très belles vues en montagne mais autant dire que ça caille sévère la haut (environ 13 degrés). On descend la vill...

Jour 11 : Death Valley

Death Valley  •
Nous avons préféré modifié le programme aujourd'hui. Étant donné que ce matin il faisait déjà 40 degrés à Las Vegas, nous avons préféré ne pas trop nous aventurer dans la death valley (climatisation interdite car surchauffe de la voiture, pas de couverture réseau en cas de pépin, et beaucoup de pneu...

Jour 10 : las vegas

Las Vegas  •
Après une bonne nuit de sommeil au treasure Island on démarre la tournée des hôtels et des boutiques. Chaque hôtel a sa propre identité et son thème. Bellagio, le mirage, le venetian, le mgm, le césar palace, le luxor et bien d'autres. Entre gens sans gènes et boutiques de luxe le côté démesuré et e...

Jour 9 : bryce canyon, zion canyon

Bryce Canyon City  •
Ce matin au programme le bryce Canyon. Quelques kilomètres à pied pour une vue à couper le souffle... Une de plus ! Étant donné que nous étions en avance sur le planning de la journée nous avons fait une halte au zion canyon. Petit bémol me GPS ne nous a pas envoyé dans la bonne direction donc nous...

Jour 8 : canyonland et the arches

Canyonlands  •
Canyonland et The Arches Après une nuit quelque peut atypique (on vous racontera à notre retour), nous allons voir canyonland ce matin. En venant tôt tous les touristes ne sont pas encore la et la voie est dégagés pour faire de belles photos et surtout pour apprécier le moment. L'après midi the arch...

Jour 7 : Antelope Canyon et horsebendshoe

Antelope Canyon  •
Antelope canyon Après une nuit dans un motel un ressemblait plus à un hôpital qu'un motel et où le bruit ne nous a pas laissé dormir... Nous avons rendez vous à 11h avec les indiens de navajo pour une visite guidée de l antelope canyon. Il y avait deux possibilités soit le upper canyon soit le lower...

Jour 6 : Grand Canyon

Grand Canyon Village  •
L'arrivée au grand Canyon se fait après 7h30 de route. C'est long mais ça vaut le détour. Des navettes nous récupère au parking afin de nous emmener au différents points de vues. Les points de vues peuvent également être atteints à pied, les premiers sont simple en revanche les suivants sont plus co...

Jour 5 : Los Angeles, warner bros

Los Angeles  •
Départ du air bnb, on fait les valises la nuit prochaine on sera ailleurs. Ce matin c'est visite guidée à warner bros studio. Un incroyable et unique moment. Après un film de présentation, on embarque dans des voiturettes avec notre super guide Adam (au passage: plutôt assez bon d accord.... très se...

Jour 4 : Los Angeles Beaches

Hi everybody, Au programme aujourd'hui un peu de relaxation. Les journées étant soutenues il faut aussi savoir se ménager. Ce matin direction santa monica. Un ciel gris nous accueil avec beaucoup de vent, mais nous avons l'habitude le ciel se dégage vers 11h. Visite du santa monica pier qui annonce...

Jour 3 : Los Angeles universal studios

Los Angeles  •
Journée complète à Universal Studio. Un parc d'attractions sur le thème des films mais également et surtout la visite des studios d'hollywood ainsi que les spectacles. Attractions: les minions, transformers, les Simpson, jurassic Park, le château d'harry Potter, la momie, serez en 4D... Les spectacl...

Jour 2 : Los Angeles

Après une nuit quelque peu difficile (les 9 heures de décalage horaire sont un peu compliqué à gerer), nous visitons hollywood ce matin. Le fameux Walk of fame, hollywood Avenue et même l'inauguration d'une étoile. Ensuite cap sur beverly hills, pour voir le quartier résidentiel et rodéo drive la cé...

Jour 1 : C'est partiiiiiii

Réveil 4h00 ! Dernières vérifications avant le départ pour la gare de Strasbourg. Valise bouclée, sac à dos prêt, énième vérifications (passeport, CB, permis, carte, GPS....) L'aventure peut commencer. 6h05 train à destination de roissy CDG 11H25 premier vol pour Francfort- 1h de retard une vraie ga...